IMOCA VANDB MONBANA MAYENNE
Après un premier Vendée Globe réussi (10ème), la Team V and B – Mayenne, associée au skipper Maxime Sorel, décide de poursuivre l’aventure. Monbana consolide cette alliance et ensemble décident de la construction de l’IMOCA V and B – Monbana – Mayenne afin de réaliser un second tour du monde.
Implication du département Construction
La conception de ce nouveau bateau est confiée à l’écurie française MerConcept reconnue pour porter des projets ambitieux.
L’objectif est de concevoir un bateau fiable, innovant et performant. « Il y a une véritable osmose entre les équipes qui travaillent sur le bateau. MerConcept a une force de frappe impressionnante et possède toutes les qualités attendues pour mener à bien ce projet de construction » -Maxime Sorel
FRANÇOIS GABART À PROPOS DU PROJET
« Nous sommes très heureux aujourd’hui d’accompagner le projet de Maxime. Je suis fier des équipes de MerConcept. C’est grâce à leurs compétences et leur savoir-faire ainsi qu’à la réussite du projet IMOCA de Charlie Dalin que l’expertise de MerConcept est reconnue pour mener à bien des projets ambitieux comme celui-là »
Les dernières grandes date
Mai 2021 à juin 2022 construction de l’Imoca VandB Monbana Mayenne.
Novembre 2022 à bord de l’Imoca VandB Monbana Mayenne, Maxime Sorel a su se placer à la 5e place de la 12e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, course transatlantique en solitaire.
Prochaines grandes dates
Novembre 2023 Transat Jacques Vabre – Normandie – Le Havre
Mai 2024 The Transat CIC
Juin 2024 New York – Vendée
Novembre 2024 Vendée Globe 2024 – 2025
Résumé des interventions de MerConcept
- Design en collaboration avec Guillaume Verdier et Maxime Sorel
- Assemblage dans les locaux MerConcept
- Production de pièces composites
- Conception et intégration des systèmes à bord
- Suivi technique du projet