MerConcept history

Une aventure depuis 2006

Réalisons le rêve de se déplacer durablement sur l’océan

Spécialisée dans la course au large depuis sa création, MerConcept accompagne les skippers de la conception et la fabrication de leurs bateaux, jusqu’à la gestion globale de leurs projets sportifs.

Qui sommes nous ?

La course au large, cœur de métier historique

Dotée d’un savoir-faire inédit dans l’ingénierie, les études techniques, la conception et l’assemblage de bateaux de très haute technologie, MerConcept accompagne la création et le développement de projets sportifs, humaines et novateurs.

Désormais implantés à Concarneau dans un atelier unique, nous imaginons, construisons et pilotons les bateaux du futur au cœur de la “Sailing Valley” et des avancées qui ont propulsé la course au large dans une nouvelle ère afin d’accélérer l’innovation au service du plus grand nombre.

Une raison d’être, se déplacer durablement sur l’océan

Capable de se réinventer, MerConcept a beaucoup évolué depuis sa création et est devenue Entreprise à Mission en juillet 2020. Animés par l’envie de réaliser et partager les rêves les plus audacieux, nous avons l’ambition d’apporter des solutions durables de déplacement sur l’océan en nous nourrissant du savoir-faire et des solutions technologiques développés et portés avec passion par nos équipes.

Nos solutions

  • Faire voler bateaux
  • Utiliser le vent pour se déplacer à grande échelle

De l’écurie de course au large à l’entreprise à mission

MerConcept met sa passion et son savoir-faire au service d’une course au large qui s’inscrit dans la performance durable. Animée par l’envie de réaliser et partager les rêves les plus audacieux, elle imagine, construit et développe des bateaux qui ont l’ambition d’apporter des solutions de déplacements durable sur l’océan.

Convaincue qu’il faut donner du sens au progrès, MerConcept effectue des transferts technologiques en tant qu’intégrateur de la performance, de l’innovation et de la durabilité au service de la mobilité maritime.

MerConcept a à cœur de mener ces ambitions au sein d’une organisation éthique et transparente.

MerConcept a amorcé une stratégie de diversification et devient multi-projets, pour accueillir notamment les projets Imoca de Charlie Dalin et de l’équipe internationale 11th Hour Racing Team. Dotés d’un savoir-faire inédit dans l’ingénierie, les études techniques, la conception et l’assemblage de bateaux de très haute technologie, MerConcept accompagne la création et le développement de projets sportifs, humains et novateurs.

« Rêver, imaginer, innover, construire, optimiser, performer… c’est l’ADN sur lequel MerConcept s’est bâtie. Nous sommes fiers de ses résultats. Mais aujourd’hui se battre pour gagner ne peut avoir de sens qu’à condition d’y associer des engagements forts sur le plan social, sociétal et environnemental. »– François Gabart